Menu
Modèles
Menu

Le châssis Modèles 718 T

Porsche Modèles 718 T - Le châssis

Le châssis

Il y a des choses qu’on ne peut pas simuler avec une appli ou un logiciel. Ne serait-ce que la trajectoire idéale dans un virage en épingle. C’est précisément là, au sommet du virage, qu’une voiture de sport à moteur central fait toute la différence : un faible poids assorti d’un centre de gravité optimisé et surbaissé, une voie large, un empattement long et, cela va de soi, un châssis d’une précision et d’une agilité redoutables.

Châssis sport PASM

Avec le châssis sport PASM, les nouveaux 718 Boxster T et 718 Cayman T sont littéralement collés à la route. La carrosserie est surbaissée de 20 mm par rapport aux modèles 718 de base. Le réglage électronique de l’amortissement PASM (Porsche Active Suspension Management) ajuste en continu le tarage de chaque suspension en fonction de la route et du type de conduite. Le PASM offre 2 modes que vous pouvez sélectionner avec une touche de la console centrale : le mode normal pour un amortissement sportif mais confortable et le mode sport pour un tarage sportif et plus rigide. La différence est sensible : davantage de stabilité, de confort et de performances.

Porsche Torque Vectoring (PTV)

Le Porsche Torque Vectoring (PTV) de série améliore le comportement et la stabilité dynamiques. Le système module la répartition du couple entre les roues arrière et offre un blocage du différentiel arrière mécanique. En cas de coup de volant en conduite sportive, il freine légèrement la roue arrière située à l’intérieur du virage. La roue arrière extérieure bénéficie d’une motricité accrue et cette petite impulsion supplémentaire permet de garder le cap. Le véhicule s’engage ainsi de manière plus franche et dynamique dans le virage.

Le blocage du différentiel arrière mécanique rattaché au PTV a un effet asymétrique. Il renforce la motricité, notamment dans les accélérations en sortie de virage ou sur chaussées irrégulières. Résultat : une stabilisation transversale dynamique et une motricité exceptionnelle. Une agilité et une précision de guidage élevées, quelle que soit la vitesse, un comportement équilibré en changement d’appui... Et bien entendu un immense plaisir dans les virages.

Porsche Le châssis - Concept 718 Boxster T / 718 Cayman T

Concept 718 Boxster T / 718 Cayman T

Porsche Le châssis - Design extérieur

Design extérieur

Porsche Le châssis - Design intérieur

Design intérieur

Porsche Le châssis - Le moteur

Le moteur

Porsche Le châssis - Le châssis

Le châssis

Porsche Le châssis - Le sélecteur de modes

Le sélecteur de modes

Porsche Le châssis - Porsche Connect

Porsche Connect

Porsche Le châssis - Systèmes audio

Systèmes audio

Consommation/Émissions

718 Boxster
8,1 – 7,9
l/100 km
186 – 180
g/km
718 Cayman
8,1 – 7,9
l/100 km
186 – 180
g/km
Modèles 718 T
8,2 – 7,9
l/100 km
187 – 180
g/km